Accueil » Matières » Néerlandais »
De Nieuwe Tandem
GÉNÉRAL
1 2 3 4 5 6


De Nieuwe Tandem, la collection qui vous donne les moyens pour faire apprendre le Néerlandais !
Vous êtes aux commandes, vous pilotez l’apprentissage de vos élèves, vous les accompagnez dans leur progression.
Découvrir la collection

Leerboek 1er

Leerboek 2e

Leerboek 3e

Leerboek 4e
Au premier degré
- Des activités pensées dans le détail pour donner de la cohérence à l’apprentissage,
- Une structure claire qui veille à faciliter le passage d’un ouvrage à l’autre,
- Une attention particulière accordée à la dimension « apprendre à apprendre » qui facilite l’étude pour les élèves,
- Des tâches significatives et réalistes qui aident l’élève à développer de vraies compétences de communication et qui lui donnent les moyens de s’exprimer personnellement,
- Des activités personnalisées qui impliquent les élèves de 12-13 ans, qui les amènent à articuler leurs connaissances et leurs savoir-faire, à les combiner et à les transférer vers des situations nouvelles,
- Des exercices qui brassent et contextualisent autrement le vocabulaire pour aider à structurer et à activer le lexique mental,
- Des activités d’apprentissage en situation qui suscitent et stimulent le transfert vers des situations différentes en proposant aux élèves de se mettre en projet d’utilisation,
- Une attention particulière aux compétences « écouter et parler » – prioritaires au premier degré,
- Des textes en quantité suffisante pour travailler l’audition à chaque heure de cours et à domicile grâce aux CD fournis avec le Doeboek.
Au second degré
- Le développement équilibré des 4 compétencesen situation…
- Tout en continuant à proposer de nombreuses situations d’entraînement spécifique et structuréde la compétence Parler,
- des situations d’apprentissageplausibles où l’élève doit résoudre une tâche-problème, un défi abordable qui a du sens pour lui,
- des thématiques nouvelles, centrées sur les préoccupations de l’adolescent du 2edegré,
- dans la continuité du 1erdegré, une attention particulière aux démarches « apprendre à apprendre »,
- des outils qui favorisent la démarche d’auto-évaluationet l’autonomisation de l’apprentissage,
- des activitésqui favorisent la prise de risque et développent la confiance en soi,
- un Leerboek enrichi de référentiels présentant l’essentiel de la grammaire, lestemps primitifs, les fonctions langagières (en 4e année).
Cette méthode attrayante, flexible et complète laisse une grande place aux activités d’apprentissage pour développer les 4 compétences et donne les moyens de s’exprimer et de structurer la langue.
OUTILS ÉLÈVE | PRIX | AGRÉÉ | |
1er | Leerboek | 41,70 € | ![]() |
Doeboek + CD audio | 28,39 € | ||
2e | Leerboek | 41,70 € | ![]() |
Doeboek + CD audio | 28,39 € | ||
3e | Leerboek | 41,70 € | ![]() |
4e | Leerboek | 41,70 € | ![]() |
Doeboek + CD audio | 33,19 € |
Pour toute commande classe, vos élèves ont accès à la plateforme qui comprend :
![]() |
Les compléments de la collection : nombreuses vidéos des points de théorie et animations cabri. |
![]() |
L’accès aux 3 modules : l’exercisation libre, les devoirs assignés par le professeur et les résultats des exercices et des devoirs réalisés. |
L’accès à la plateforme d’apprentissage qui comprend:
![]() |
Cet Handleiding particulièrement complet intègre le leerboek entier, les solutions des exercices issus tant du leerboek que du doeboek, les scripts complets de tous les supports sonores, les renvois vers les compétences et les objectifs, des indications de planification horaire, des épreuves d’évaluation prêtes à l’emploi, des lexiques cumulatifs, des tableaux de planification, des listes de vocabulaire. |
![]() |
Les compléments de la collection. |
![]() |
Le Manuel Numérique interactif. |
![]() |
L’accès aux modules d’exercisation libre, les devoirs assignés par le professeur et les résultats des exercices et des devoirs réalisés. |
Auteurs
M. Vanderwalle, A. Verdonck