Accueil » Blog

Blog

 

Nouveau référentiel : mode d’emploi

Nouveau référentiel : mode d’emploi

La dyslexie est un trouble avéré de l’apprentissage de la lecture, qui touche 5 à 10% de la population, de façon plus ou moins sévère. Le cerveau de l’enfant dyslexique fonctionne différemment, et cette différence rend beaucoup plus difficile la reconnaissance des lettres et l’établissement de la correspondance entre la lettre (ou les lettres) et le son. Lire demande donc beaucoup plus de temps et d’effort à un enfant dyslexique !

Que faire pour aider vos élèves dyslexiques ?

Que faire pour aider vos élèves dyslexiques ?

La dyslexie est un trouble avéré de l’apprentissage de la lecture, qui touche 5 à 10% de la population, de façon plus ou moins sévère. Le cerveau de l’enfant dyslexique fonctionne différemment, et cette différence rend beaucoup plus difficile la reconnaissance des lettres et l’établissement de la correspondance entre la lettre (ou les lettres) et le son. Lire demande donc beaucoup plus de temps et d’effort à un enfant dyslexique !