
Blog
Découvrez ce qui change pour Objectif Français pour se qualifier cette année !
Objectif Français pour se qualifier, LA collection plébiscitée par les professeurs du qualifiant, propose à présent un nouveau format : le livre-cahier mais aussi plusieurs nouveautés sur sa plateforme Udiddit. Qu'est-ce qui...
Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution du livre-cahier de la 4e année de JUMP!
Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution du livre-cahier de la 4e année de JUMP!, notre nouvelle collection d'anglais pour le qualifiant.Et bonne nouvelle, les livres-cahiers sont à présent agréés et remboursables dans le cadre du budget Manolo !👍 Plus...
Nouveau référentiel : mode d’emploi
La dyslexie est un trouble avéré de l’apprentissage de la lecture, qui touche 5 à 10% de la population, de façon plus ou moins sévère. Le cerveau de l’enfant dyslexique fonctionne différemment, et cette différence rend beaucoup plus difficile la reconnaissance des lettres et l’établissement de la correspondance entre la lettre (ou les lettres) et le son. Lire demande donc beaucoup plus de temps et d’effort à un enfant dyslexique !
Que faire pour aider vos élèves dyslexiques ?
La dyslexie est un trouble avéré de l’apprentissage de la lecture, qui touche 5 à 10% de la population, de façon plus ou moins sévère. Le cerveau de l’enfant dyslexique fonctionne différemment, et cette différence rend beaucoup plus difficile la reconnaissance des lettres et l’établissement de la correspondance entre la lettre (ou les lettres) et le son. Lire demande donc beaucoup plus de temps et d’effort à un enfant dyslexique !