BRAND MARKETEER (H/F) – CDI

La société

Apprendre pour demain : chez VAN IN, on y travaille tous les jours.

Nous croyons à un enseignement fort, porté par des outils innovants et performants.
Nous accompagnons les enseignants et leurs élèves pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes.
Et nous le faisons avec enthousiasme.

Participer activement à construire, ensemble, l’avenir de nos enfants, n’est-ce pas la plus grande des récompenses ?

Premier éditeur scolaire en Belgique, VAN IN fait partie de Sanoma Learning, une division du groupe finlandais Sanoma.

Grâce à l’enthousiasme d’environ 190 collaborateurs et encore bien plus d’auteurs, nous sommes en mesure de proposer des outils didactiques innovants et de qualité pour l’enseignement, tant en Flandre qu’en Wallonie. L’ensemble de nos solutions d’apprentissage témoigne de notre approche pratique de l’enseignement et de notre expertise dans les dernières tendances didactiques et numériques. Ainsi, VAN IN joue un rôle essentiel dans la réalisation de l’enseignement de demain.

Nous sommes actuellement à la recherche, pour notre Business Unit basée à Mont- Saint-Guibert (Louvain-la-Neuve), d’un(e)

 Brand Marketeer (H/F) 

 

Connaissez-vous les ingrédients secrets d’une marque forte ? Convertissez-vous sans effort une stratégie de marque efficace en actions concrètes ? Alors vous êtes le bon candidat pour notre équipe !

Vos responsabilités 

  • En tant que Brand Marketeer, vous élaborez des plans marketing stratégiques pour les différentes méthodes scolaires/marques de votre portefeuille.
  • En collaboration avec vos collègues éditeurs et commerciaux, vous travaillez sur toutes les facettes du cycle de vie de vos produits. Vous renforcez vos marques existantes et vous lancez de nouvelles marques sur le marché.
  • Vous construisez une connaissance du marché au moyen d’études de marché (qualitatives et quantitatives), analysez l’environnement concurrentiel au sein de votre segment de marché et soutenez ainsi vos collègues éditeurs dans l’expansion des marques existantes ou la conception de nouvelles marques.
  • Vous élaborez un plan marketing efficace et créatif pour les marques de votre portefeuille, gérez votre propre budget marketing et suivez systématiquement les résultats de vos actions marketing.
  • Vous êtes responsable de la communication online et offline des marques de votre portefeuille en collaboration avec vos collègues marketeers.

Votre profil

  • Qu’y a-t-il dans votre sac à dos ?
    Vous avez un diplôme d’études supérieures dans un domaine marketing pertinent et vous pouvez vous appuyer sur au moins 3 ans d’expérience pertinente.
  • Un(e) véritable spécialiste du marketing
    Vous êtes passionné(e) par tous les aspects de la stratégie et du marketing de marque. Le marketing digital n’a aucun secret pour vous et vous vous efforcez de vous tenir au courant des nouveaux outils et développements.
  • Le numérique fait partie intégrale de votre métier
    Vous savez manipuler un large arsenal d’outils (Mailchimp, Monday.com, Salesforce, Piwik…) et vous maitrisez parfaitement Microsoft Office.
  • Des textes qui convainquent
    Vous avez d’excellentes aptitudes communicatives et rédactionnelles. Sans effort, vous transformez les caractéristiques de votre produit en un solide argumentaire.
  • Compétences linguistiques
    En plus du français, vous avez une connaissance professionnelle du néerlandais et de l’anglais (minimum B1), à l’écrit comme à l’oral.
  • Autonomie
    Vous êtes pro-actif et travaillez de manière autonome, structurée et méthodique. Vous vous concentrez sur les résultats. En cas d’événements imprévus, vous pouvez intervenir de manière adéquate.
  • Bridge builder
    Vous avez l’esprit d’équipe et vous vous épanouissez lorsqu’il s’agit de travailler ensemble.
  • En bonus
    Vous avez une affinité avec le secteur éducatif, en plus d’avoir passé vous-même du temps à l’école.

Offre

  • L’opportunité de rejoindre un groupe d’envergure tout en travaillant au sein d’une petite équipe conviviale, dynamique, passionnée et impliquée (+/- 30 personnes).
  • La possibilité de travailler au sein d’une organisation dont la culture est axée sur l’humain et basée sur la relation de confiance.
  • Une fonction à responsabilités, ayant un réel impact sur la société et où vous pourrez vous épanouir et évoluer.
  • Un contrat à durée indéterminée.
  • Des horaires flexibles et des possibilités de télétravail.
  • Un package salarial à la hauteur de votre expérience et potentiel, composé d’un fixe et de nombreux avantages extra-légaux (assurances, chèques repas, écochèques, laptop, smartphone, internet).

 

Intéressé(e) ?

Envoyez votre CV à notre consultante externe Marge Merveille, via le bouton “Je suis intéressé.e” ici. Elle reprendra contact avec vous au plus vite.

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